Mot du président

Notre rivière pour la population

La rivière  du Cap Rouge représente une richesse pour notre communauté. En effet, son décor nous offre des moments de détente dans les parcs qui la bordent. Elle est aussi un milieu de vie pour de multiples espèces qui y vivent ou qui peuplent ses rives. Conscients de la fragilité de ce milieu, des citoyens se sont regroupés pour former le conseil de bassin de la rivière du Cap-Rouge (CBRCR). C’est ainsi que depuis bientôt 20 ans, notre organisme s’investit pour assurer la conservation de ce milieu pour le bien-être de la population du bassin-versant.

Avec votre appui et celui de ses partenaires financiers, des gouvernements et des municipalités, nous réalisons de nombreux projets afin de maintenir et d’améliorer les qualités de cet écosystème. Le travail de notre organisme se poursuit également avec l’entretien des sentiers de la rivière du Cap Rouge afin de vous donner accès à cette nature qui est à nos portes.

En terminant, je vous invite à devenir membre du CBRCR afin de soutenir l’organisme dans sa mission et également à participer aux différentes activités organisées au cours de l’année. Votre soutien est important !

Président 2022 : Alain Schreiber